TÉLÉCHARGER SCOOBY DOO POURSUITE DANS LA VILLE FANTOME GRATUITEMENT

Enquête dans une ville fantôme. Le volume sonore est très mal géré: On sent bien que le jeu a été fait pour favoriser l’éveil des plus jeunes, plutôt que pour satisfaire les fans de la série. Qui dit jeu ludo-éducatif, dit aussi jeu destiné aux plus jeunes, voire même aux très jeunes. Il faut d’ailleurs préciser que les voix françaises ne sont pas celles du DA, ce qui gâche considérablement l’ambiance jusque là sans faille du soft. Une jouabilité classique uniquement à la souris, mais il faut parfois cliquer au pixel près pour déclencher une action. Poursuite dans la Ville Fantôme!

Nom: scooby doo poursuite dans la ville fantome
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.82 MBytes

S’il ne manquera pas d’attirer tous ceux qui connaissent et apprécient le dessin animé, ce premier opus de Scooby-Doo sur PC possède malheureusement un contenu beaucoup trop limité pour que les joueurs de plus de 15 ans y trouvent leur compte. Poursuite dans la Ville Fantôme Pour ce faire, vous disposez de nombreux outils pour créer des contenus personnalisés mais aussi enrichir les pages déjà en place et faire de cet endroit une véritable encyclopédie des trucs et astuces de Scooby-Doo! Impossible de rester bloqué dans un jeu aussi dirigiste et où les énigmes sont aussi simples. Monster Energy Supercross 2: Mal choisies, la plupart d’entre elles sont d’ailleurs assez mauvaises et deviennent vite agaçantes.

Qui ne se rappelle pas avec nostalgie, une larme au coin de l’oeil et des souvenirs plein la tête de Scooby-Doo, cette célèbre série animée du duo Hanna-Barbera qui narrait les enquêtes burlesques de quatre personnages fringués comme dans les années lla et de leur chien poltron doué de parole?

Scooby-Doo! Poursuite dans la ville fantôme — Wikipédia

C’est donc avec un certain enthousiasme, et même un enthousiasme scoooby, que la plupart d’entre vous devraient accueillir la nouvelle série de jeu PC ludo-éducatif de TLC, dont voici le premier épisode. Qui dit jeu ludo-éducatif, dit aussi jeu destiné aux plus jeunes, voire même aux très jeunes.

Malgré tout, Scooby-Doo reste un très bon divertissement, bien plus qu’un CD-Rom au contenu culturel rébarbatif, et les plus jeunes risquent de ne pas être les seuls à succomber aux charmes de ce soft. Diffusé actuellement sur une chaîne sckoby, le DA est désormais connu et apprécié de toutes les générations de joueurs, amateurs de gags burlesques et de personnages attachants. L’esprit du DA a bien sûr été conservé intact dans le jeu, les personnages sont plus vrais que nature et les histoires toujours aussi absurdes.

En gage de respect pour l’oeuvre originale et de manière à garder intact l’esprit de la série, TLC a eu la décence de conserver dans le jeu le principe acooby enquêtes. Point de plate-forme à l’horizon donc, c’est à un jeu d’aventure classique que nous fantkme affaire: La seule différence, c’est qu’ici, les énigmes sont archi-simples, les objets clés évidents, et l’aventure extrêmement courte.

  TÉLÉCHARGER GNOME MPV GRATUITEMENT

Tout cela pour permettre à tous de profiter du jeu jusqu’à son terme sans aucun risque de sfooby bloqué. Un jeu qui ravira les nostalgiques de la série. De ce fait, le contenu de ce premier épisode de Scooby-Doo décevra les plus âgés, par son extrême facilité et sa courte durée de vie, puisque seulement deux petites heures suffisent pour résoudre l’enquête.

Test Scooby-Doo! : Poursuite dans la Ville Fantôme sur PC du 19/06/2001

Mais pour palier à ce problème, les développeurs ont tout de même eu la bonne idée de faire en sorte que chaque nouvelle partie soit différente, avec à chaque fois des énigmes qui diffèrent légèrement et un nouveau coupable. Reste à savoir combien de personnes seront motivées par l’idée de refaire plusieurs fois le même jeu avec ces quelques variantes A côté de cela, il y a tout de même du bon, comme l’humour omniprésent sur chaque tableau et en tous points fidèle à celui du DA.

La petite troupe doit, dans cet opus, faire le jour sur les mystères qui planent sur une étrange ville fantôme, le tout dans une ambiance Western très appréciable.

scooby doo poursuite dans la ville fantome

Le rendu visuel fait très dessin-animé, et les attitudes des personnages sont à hurler de rire. On prend plaisir à interagir avec chacun des éléments d’une scène, juste pour voir la réaction d’un Scooby-Doo affolé ou d’une Daphné terrifiée. Le jeu renferme des mini-jeux amusants, comme ce duel de tarte à la crème qui vous permettra de gagner quelques précieux Croque-Scooby, sans lesquels Samy et Scooby-Doo refuseraient de vous suivre.

scooby doo poursuite dans la ville fantome

Enquête dans une ville fantôme. Le principe même des enquêtes apporte un intérêt indéniable à l’aventure, obligeant le joueur à examiner soigneusement les indices qu’il découvre, à soupçonner chaque personne qu’il rencontre, et à ecooby au maximum dans cette histoire sans queue ni tête pour découvrir l’identité du véritable fauteur de trouble. Chaque partie se termine donc par le fameux lever de cagoule, suivi des explications toujours aussi logiques de Fred et Véra.

Mais si le contenu de ce premier épisode de Scooby-Doo semble pour le moins attrayant, le jeu souffre toutefois de nombreux problèmes qui feront de ce titre un soft uniquement destiné aux véritables fans de la série ou aux plus jeunes. Tout d’abord, le jeu paraît atrocement linéaire. Les indices clés brillent de telle sorte qu’il est tout simplement impossible de les louper, et s’enchaînent les uns aux autres sans que l’on ait le temps de vraiment se creuser la tête, puisque ce sont les personnages eux-mêmes qui vous disent ce qu’il faut faire.

À part les habituelles recherches d’objets, les énigmes se limitent pour la plupart à régler une horloge, à mémoriser une séquence sonore, ou encore à des tests d’observation. Évidemment, il est scoobyy de mourir ou d’échouer au cours vill partie, la pire chose qui puisse vous arriver étant juste de tourner en rond pendant quelques minutes. On sent bien que le jeu a été fait pour favoriser l’éveil des plus jeunes, plutôt que pour satisfaire les fans de la série.

  TÉLÉCHARGER DAPHNÉ JUSQUÀ LA GARE MP4 GRATUITEMENT

Il est possible d’interagir avec la plupart des objets pour déclencher des événements. À cela viennent s’ajouter de nombreuses approximations au niveau de la réalisation.

Ainsi, il est particulièrement dommage de ne pas pouvoir zapper la moindre séquence ou même le moindre dialogue, de voir le curseur disparaître par moments, et de ne pas pouvoir suivre la plupart des dialogues dans leur intégralité parce que des phrases sont coupées. Il faut d’ailleurs préciser que les voix françaises ne sont pas celles du DA, ce qui gâche considérablement l’ambiance jusque là sans faille du soft.

Mal choisies, la plupart d’entre elles sont d’ailleurs assez mauvaises et deviennent vite agaçantes. L’impression finale sera donc assez mitigée pour ce Scooby-Doo: Le rendu visuel fait très dessin-animé, les interactions possibles sur chaque scène sont innombrables, et les attitudes fantoome personnages sont hilarantes. Une réalisation graphique qui colle donc parfaitement à l’esprit du DA. Une jouabilité classique uniquement à la souris, mais il faut parfois cliquer au pixel près pour déclencher une action.

Les mini-jeux sont amusants mais trop peu nombreux. Deux petites heures pour résoudre l’enquête. Impossible de rester bloqué dans un jeu aussi dirigiste et où les énigmes sont aussi simples. Le jeu possède heureusement des variantes à chaque nouvelle partie, mais cela suffit-il? Les voix françaises ne sont pas du tout celles de la série. Le volume sonore est très mal géré: Une histoire tout à fait dans l’esprit de celles du DA, qui baigne dans une atmosphère de Western.

S’il ne manquera pas d’attirer tous ceux qui connaissent et apprécient le dessin animé, ce premier opus de Scooby-Doo sur PC possède malheureusement un contenu beaucoup trop limité pour que les joueurs de plus de 15 ans y trouvent leur compte. Un bon divertissement pour les plus jeunes, juste un peu trop court. Poursuite dans la Ville Fantôme PC. L’avis de Romendil MP. L’avis des lecteurs 7.

Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu! Ces articles peuvent aussi vous intéresser. Monster Energy Supercross 2: